• Aujourd'hui, en réunion pour l'asso dont je suis secrétaire, Boxson Grenoble, nous avons donc décidé que je pourrais effectuer mon service civil volontaire au sein de l'association.

    Uniquement des avantages pour moi, car en plus d'une rémunération pour 26h par semaine pendant 9 mois, je travaille dans l'ambiance que j'aime, pour des causes que j'aime, en aautonomie, je gère mon emploi du temps... et ce à partir du 15 Décembre 2008.

    Ca me fait sauter 2 semaines de congé parental, mais soyons honnête, jamais je ne retrouverai pareille opportunité !

    Donc c'est parti pour de la gestion associative, de la coordination de projets culturels, surtout des concerts en fait, du développement et de la communication autour de Boxson, des licences libres et du site !

    ET ça commence ici : www.boxson.net

    Pour les groupes interessés, vous y trouverez une fiche d'inscription pour participer à la prochaine compile Boxson qui réunira une vingtaine de groupes sous licence libre, autour de Grenoble, dans des styles variés ! N'hésitez pas à postuler !!!!

    J'ouvre le champagne, je suis heureuse !!!

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Caramels mous au chocolat

         

    Recette extraite de www.aufeminin.com


     

    Type de plat : dessert
    Nb de couverts : 6
    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 5 mn
    Budget : Économique
    Origine : France
    Difficulté : Facile

    250 g de crème épaisse
    300 g de sucre semoule
    50 g de cacao en poudre
    1 CS de miel
    25 g de beurre

     

    Recette :


    Dans un poêlon, le sucre, la crème, le cacao, le miel et le beurre. Délayez avec une spatule sur feu moyen.

    Faîtes cuire (au boulé) c'est-à-dire qu'il doit former une petite boule comme une petite boule de gomme.


    Versez la préparation sur un marbre huilé sur 3 centimètres d'épaisseur. Lorsqu'il est froid, coupez le en carré.


    votre commentaire
  • C'est important d'y penser les filles !!!

    Je n'y ait pas eu recours, forcément je ne suis ni parisienne ni quinquagénaire, mais je crois que c'est important de faire passer le message !!!

     

     


    votre commentaire
  • Le Clan des Otori

    Tout d'abord le lien du site officile : www.gallimard.fr/otori/

     

    J'ai pleuré une bonne partie de l'aprés-midi après avoir fini le quatrième tome de cette saga nippone écrite par une australienne, Lian Hearn.

    Rarement lû quelque chose d'aussi splendide, je n'ai pas de mots, si ce n'est : "Mais pourquoi un quatrième tome ? Pour tourmenter ses lecteurs?"

    Ce qui devait être à la base une trilogie basée sur une aventure dans un Japon féodal imaginaire, est en fait aujourd'hui composé de 5 tomes. J'ai une petite préférence pour le troisième :)

    • Le Chant du Rossignol
    • Les Neiges de l'Exil
    • La Clarté de la Lune
    • Le Vol du Héron
    • Le Fil du Destin

    Du premier au troisième tome, il est conté l'histoire du jeune Takeo, déchiré entre 3 familles : les Invisibles, les guerriers Otori et la Tribu. Un homme de sang mélé qui a du mal à trouver sa place et qui s'engage tout de même dans une quête non seulement identitaire, mais avec des enjeux amoureux et politiques où se déchainent les passions et les luttes pour le pouvoir.

    Le quatrième tome se situe plus longtemps aprés, lorsque les héros sont devenus adultes, mais je n'en dirai pas plus. Je sui stourmentée par la fin qui est aussi magnifique que cruelle, et j'aurais fort préféré que Madame Hearn s'en tienne au troisième tome.

    Avec ce que je viens de lire j'ai peine à entamer le cinquième tome qui n'est autre que le commencement de tout et raconte l'histoire de sire Otori Shigeru depuis son enfance jusqu'à sa rencontre avec Takeo, né Tomasu. Autrement dit une trentaine d'années avant le commencement du premier tome.

    Pour moi qui connait le dénouement final, il m'est difficile de lire ce qu'il s'est passé avant, comme si tous les efforts qu'ils avaient pû déchainer dans le passé étaient vains. Je serais triste de lire que Muto Kenji et Sire Otori Shigeru s'étaient déjà sacrifiés pour la paix des 3 pays, en sachant comme les hommes sont bêtes et irrespecteux de tout sacrifice.

    En vous disant ça je vend un peu que l'histoire se termine mal, et pourtant ce n'est pas tout à fait vrai. Comme dans tout le récit, les méchants ne sont jamais complètement méchants, et les gentils ne sont pas parfaits. De même, les dénouements ne sont jamais de purs happy end, mais non plus de défaites totales.

    Je pense que si l'écrivain avait exaucé mon voeu de me donner, après une longue lecture haletante et angoissée, entre sauts de joie, larmes et crises de panique, la fin que je désirais avec tout ce que cela comporte de ringard et caricatural, je ne serais pas aussi admirative et éperdument amoureuse de cette oeuvre, dans laquelle j'aimerais replonger aussitôt.

    Tout de même, j'étais mentalement épuisée, m'ayant imaginé et ayant vécu avec les personnages toutes ces épreuves intenses, et j'aspirais à une forme de repos serein. Cependant, avec son réalisme implacable, Lian Hearn a choisi un dénouement moins féérique, plus proche de la réalité, mettant un comble à mon attachement pur cette histoire merveilleuse !

    Bravo !

     

    Et merci à ma Noëmi adorée pour m'avoir fait connaître cette saga et m'avoir offert les 3 premiers tomes, ainsi qu'à Géraldine mon adorable belle-soeur qui m'a offert les suivants. Hâte de les lui envoyer pour qu'elle découvre elle aussi la suite des aventures de Takeo, Kaede, Shizuka, Makoto, Kahei, Gemba, Hiroshi, Taku, Zenko, Shigeko, Maya, Miki, Hiseo, Sunaomi, Chikara, Matsuda, Hana, Ai, Kenji, Akio, Sada, Mai, Fumio, Madaren, la kirin, Tenba, Ashige et tous les autres humains, chevaux, chats, forêts, montagnes, plaines, qui rendent ce roman si vivants !!

     


    votre commentaire
  • DES MACARONS !

     

    Pour mon anniversaire, Noëmi, ma meilleure amie, m'a offert un coffret pour faire des macarons.

    Il comprend un livre de recettes, une plaque en silicone, une poche à douille, et 2 douilles.

    L'autre jour je me suis donc amusée à faire des macarons coco-choco, aidée de mon chéri qu'est cuisto... je vous dis même pas le délice !

    Il ne sont pas restés suffisamentlongtemps dans le plat pour que je les prenne en photo mais je me suis jurrée d'en refaire.

    Demain je compte essayer des macarons amandes-caramel, normalement ça devrait être aussi super bon !

     


    votre commentaire