• Sur son blog, Carton a raconté comment se asse Noël dans sa famille. Je trouve que c'est interessant car c'est vraiment différent chez chacun ^^et j'ai adoré sa version ! Ca m'a donné envie d'écrire la mienne. OU plutôt j'étais partie pour lui mettre un commentaire court pour lui raconter comment ça se passe chez moi et j'ai pondu un pavé !

    Donc j'ai pensé le coller ici pour ramener un peu de gaité et de magie sur ce blog !

    Mais avant tout, bienvenue chez Carton : foliesdecarton.canalblog.com/

    Chez moi on fait toujours comme si mon frère ma soeur et moi étions des petits enfants.
    Le soir du 24 vers 19h on va au ciné avec ma mère et ma grand-mère et qui veut bien se joindre à nous.
    Pendant ce temps mon père mets les cadeaux au pied du sapin.
    et quand on rentre : surprise, !!! Oh quel dommage on a raté la viste du père Noël qui en plus s'est arreté un moment sur le balcon pour papoter avec mon père, mais finalement comme on revenait pas du cinéma il a continué sa livraison, on est vraiment déçus...
    Après on mange notre repas de Noël, les yeux rivés sur les cadeaux !!! Mais il faut résister avec les paquets sous les yeux, interdiction de toucher ou de montrer qu'on est interessés... non ce qui compte c'est l'esprit de Noël et non pas les cadeaux bien sur... Enfin la forme des paquets nous donnent parfois des indices et c'est vraiment la torture !

    QUand on a fini de manger, il est environ minuit c'est enfiiin l'heure des cadeaux, mais non, les parents veulent nous faire résister en nous apportant le dessert : on a plus faim je vous dis ! Même si la buche me fait saliver j'ai plus faim, je le jurrrrrre ! Non non j'ai pas hâte d'ouvrir les cadeaux mais puisque vous proposez...

    Le plus jeune, souvent ma soeur, distribue les cadeaux un à un selon les noms inscrits sur les emballages. Et tout le monde attends sagement son tour. Biensur quand quelqu'un a un paquet on doit attendre qu'il l'ait ouvert pour en distribuer un autre, tout le monde doit regarder le gâté ouvrir son papier cadeau et s'illuminer en découvrant sa surprise !!!
    Parfois il passe presque 10 paquet avant que ce soit notre tour, et c'est affreux seulement on ne le montre pas, aprés tout les paquets pour nous sont peut être dessous et à la fin de la distribution on en recevra 3 ou 4 d'un seul coup !!!
    ET voilà au moins 40 cadeaux ouverts, des rubans de partout dans la pièce, du papier, des emballages, des rires, le dessert qui arrive, tout le monde s'en fiche et teste ses cadeaux :
    "Oh mamie que ces gants te vont bien !
    - Oh Julie tu vas te régaler avec ce nouveau jeu vidéo !
    - Oh maman ce parfum sent bon !
    - Merci papa pour cette vaisselle fine !
    - Merci chéri pour la place de concert !
    - De rien Sandro pour le dvd et la chemise !
    etc "
    Jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil !

    Le lendemain matin c'est le rush, toute la famille débarque à la maison pour un déjeuner encore plus loooong !
    Qui laisse place à encore une ouverture de cadeaux !!!!

    Puis les jours qui suivent nous nous rendons visite, et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se voir pour les fêtes échanges encore des cadeaux !

    Nous sommes toujours gâtés. Certains économisent toue l'année pour partir en vacances. Nous économisons pour Noël, pour que ce soit un pur moment où tout le monde croule sous les attentions, les paquets et les petites tendresses !!!!

    Cette année je vais passer mon premier Noël avec mon bébé Abi ! Je suis sure qu'elle va être gatée pourrie et moi même j'hésite beaucoup pour son cadeau. est ce que vraiement elle va y prendre plaisir sachant qu'elle n'aura que 10 mois ?

    Et puis elle croule sous les jouets et les vêtements,  quoi lui offrir d'autre ???
     


    3 commentaires
  • Voilà ça y est elle ne souffre plus.

    Maîssa la meilleure amie de ma petite soeur, s'est éteinte dans la nuit du 6 au 7 Octobre 2008, à l'âge de 13 ans et demi.

    Son cancer à l'estomac, après avoir touché une ovaire (retirée cet été) et le pancréas, avait diffusé ses métastases dans tout son organisme : poumons, intestins...

    Après avoir reçu une intervention pour soigner une occlusion intestinale il y a un peu plus d'un mois, elle avait subit une opération pour dériver ses intestins vers une ouverture sur le côté de son ventre.

    Ces 2 opérations n'ayant eu aucun succès, et la plaie sur le côté ne cicatrisant pas, la petite a été très affaiblie.

    Les métastases ont touché son cerveau.

    Elle est morte sereinement après avoir demandé à sa maman d'envoyer tous ses vêtements et jouets aux pauvres en Algérie.

    Ma soeur se remet avec peine et nous sommes tous un peu sous le choc. Il nous semble impossible que la jeune fille pétillante avec qui Julie (ma soeur)i envoyait des textos à des garçons de leur classe en Août dernier, pour taquiner comme des chipies, avec toute la complicité qui les unissait, se soit éteinte si rapidement.

    Toutes nos pensées vont vers sa famille à qui j'adresse sincèrement mes condoléances. Vous pouvez être fière de Maîssa qui s'est battue jusqu'au bout, et qui a toujours fait preuve d'une grande générosité. Je garde en tête le souvenir d'une jeune fille fraiche et espiègle, et espère que nos familles resteront en contact malgré le drame. Car non seulement l'amitié unissait les petites, mais des liens entre nous tous s'étaient formés durant toutes ces années.

    Bon courage à Nora, Bilou, Lilia, Anissa, David, et tous ceux que je n'ai pas cités. Je pense à vous chaque jours.

    Maîssa est un petit ange.


    votre commentaire
  • Pendant ces vacances j'ai vu l'amie de ma soeur qui est gravement malade.

    La chimio l'avait prvée de ses immenses cheveux noirs et bouclés, elle était toute maigre... mais quelle présence ! Quel courage !

    Cette jeune fille de 13 ans a un mental d'acier ! Il parait que le mental joue dans la guérison d'une maladie. Je souhaite de tout coeur qu'elle guérisse cette petite.

    J'ai annoncé la vérité à ma soeur car elle était effondrée. Maintenant qu'elle a mis un nom sur la maladie de son amie, elle est bien plus sereine. Je ne regrette pas de lui avoir dit.

    La mauvaise nouvelle c'est un scanner récent a montré qu'après l'ovaire, l'estomac et le pancréas, c'est au tour des poumons d'être touchés... Le cancer se généralise. C'est vraiment dur de ne rien pouvoir faire pour elle...

    Encore une fois, de loin, j'envoie tous mes voeux de guérison et tout mon soutient à la jeune fille et à sa famille.


    4 commentaires
  • Je vous présente mon père, guitariste de flamenco!

    Un jour pour le décrire, j'ai écrit cette chanson :

    Décalé et un peu prophète, tout au bord de la voie lactée.

    Oeil vif et sourire de fête, collectionneur d'antiquités

    Grigris, bagnoles et statuettes, sa baraque est un vrai musée

    Entrez y, inconnus et amis, il va vous jouer un p'tit...

    O' daddy!

    ... Il va vous jouer un p'tit morceau, un air rumba ou flamenco,

    Il fait du yahourt en espagnol avec une tchatche à la Renaud

    Daddy aime la Méditerranée, mais pas question d'y mettre un pied

    Daddy, lui, préfère la pêche aux crabes, ne l'arrosez pas il devient excécrable!

    O' daddy!

    Daddy les deux pieds dans ses espadrilles

    Daddy aime bien mater les filles

    Daddy la vie de gitan il connaît

    Lui c'qu'il aime c'est la liberté!

     

    Et le voici en vidéo :


    inspiration,essai resonator aspri
    envoyé par rumba-flamenca


    votre commentaire
  • La semaine passée, de vendredi à mardi, j'étais à Nîmes pour voir ma famille.

    J'ai en effet vu mes parents, frères et soeurs, ma marraine, mon arrière-grand-mère (oui l'arrière-arrière-grand-mère d'Abigail), et des amis...

    On a fait beaucoup de shopping!

    J'ai ramené des tas de cadeaux à chéri!

    Et ma mère m'a offert des fringues pour fêter mon BTS.

    Ci-contre, voyez, j'ai acheté des lunettes de soleil pour Abigail, bébé de Mars, qui n'avait jamais vu autant de soleil et eu aussi chaud.

    Pendant ce séjour, la miss a eu son premier fou rire! Trop beau!

    Le chapeau qu'elle port, ma mère l'a gardé depuis mon propre baptème. Je le portait avec une robe et un espèce de jupon-pantalon dessous, rose et blanc à fanfreluches. Trognon!

    Abi en hérite donc, elle le portera le 23 Août prochain pour le baptème de son cousin Vincent, d'un an son ainé.

    Au retour, j'ai embarqué ma petite soeur, Julie, avec moi. Elle séjourne à la maison pour une durée inderterminée, c'est rigolo!

    Merci à Sandro de m'avoir rendu visite la semaine dernière aussi, c'était chouette!! Gros bisous!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique