• Le fais partie de l'association GreenPeace, aussi je reçois des mails réguliers sur l'avancement des actions menées avec nos cotisations mensuelles.

    Exceptionnellement j'ai reçu aujourd'hui un mail urgent, je vous demande de lire attentivement son contenu et de le diffuser au maximum s'il vous plaît !!!

    Bonjour,

    La population de thon rouge de méditerranée est sur le point de s'effondrer du fait d'années de surpêche. Les scientifiques estiment que la quantité de thon rouge pêchée équivaut au double des quotas légaux et à quatre fois le niveau maximal permettant aux thons de se renouveler ! La situation actuelle est complètement hors de contrôle et la pêche au thon rouge doit être immédiatement fermée.

    Pour sauver ce trésor irremplaçable de la Méditerranée, nous devons mettre la pression sur les gouvernements français, espagnol et italien principaux responsables de cette pêche intensive. Cette semaine a lieu la Commission Internationale pour la préservation du Thon d'Atlantique (ICCAT), aidez-nous à envoyer un message clair aux décideurs : la fermeture immédiate de la pêche au thon rouge !

    Vite ! il ne nous reste plus que 4 jours !



    ET FAITES LE SUIVRE A VOS PROCHES !

    Je compte sur vous pour faire pression sur ces décideurs afin de sauvegarder cette espèce unique.

    François Chartier
    Chargé de campagne Océans


    votre commentaire
  • 20/11/08

     

    Tout à l'heure vers 22h en rentrant de répet chez Moko et Boulette, sur la route on a tapé un petit sanglier...

    J'étais en train de somnoler quand j'ai entendu mon chéri qui conduisait crier un truc, et là j'ai ouvert les yeux et vu un petit troupeau de ce qui s'apparantait à des sangliers ou de gros chiens.

    Axel a mis rapidement un coup à droite pour essayer de les éviter, mais la file d'animaux semblait ne pas se finir, il fallait donc aller tout droit ou dans le ravin. Bien sur il a choisi d'aller totu droit et a freiné brutalement. Lees roues se sont bloquées...

    Nous avons percuté puis roulé sur quelque chose avec un bruit effroyable...

    Et nous nous sommes arrétés sur l côté quelques metres plus loin, nous n'avions rien et la voiture non plus.

    Derrière nous un grand marcassin, ou un petit sanglier, se tortillait de douleur... Nous ne sommes pas sûrs de n'avoir fauché que lui, il semble que nous ayions tapé plusieurs animaux, mais celui ci n'a pas du tout pû s'enfuir.

    J'ai pas pû m'empêcher de crier et de pleurer un peu, le spectacle était insoutenable.

    2 autres voitures se sont arrétées et garées de chaque côté de la route avec les warning, des gens sont venus voir si on allait bien puis on s'est occupé de la bête.

    On a appelé la police qui a dit qu'ils ne s'occupaient pas d'enlever les animaux de la route qu'ils étaient encore vivants, et nous ont redirigés vers les pompiers. Eux nous ont dit qu'ils s'occupaient uniquement des animaux qui pouvaient être sauvés... ce qui était peut-être le cas de la bête ! Mais personne n'a daigné bouger son cul !!!!

    Ils nous ont soi-disant envoyé les chasseurs désignés pour ce genre de chose.

    Nous avons attendu pour faire lumière sur la bête et éviter qu'une autre voiture lui roule dessus et pire, ait un accident.

     

    Personne ne venait. Le sanglier semblait avoir les 2 pattes arrière cassées, il se levait sur ses pattes de devant, essayait d'avancer mais au final il tournait sur les fesses...

    Il avait troppeur pour se laisser approcher, et lui même avait l'air un peu effrayant avec ses mouvements secs. Mais chéri l'a caressé et l'a aidé à aller au bord de la route et à descendre en contre bas de la route dans un petit ravin.

    Les pompiers ont dit au téléphone que les chasseurs trouveraiet bien la bête tout seul et qu'on pouvait partir sans problème.

    On est restés encore un peu, impossible de jeter une couverture sur l'animal qui se débattait mais semblait être de plus en plus fatigué, et avec le froid qu'il faisait, si les chasseurs ne l'ont pas trouvé à temps, il a dû mourir de froid...

    Finalement on a repris la route, je n'étais pas tranquille car même si la voiture semblait en trés bon état mis à part quelques égratignures sur le pare-choc, je me disais que quand même l'animal était passé dessous et avait pû bouger des choses, et j'avais peur d'un autre accident.

    Sur le chemin on a vu un tracteur arriver en sens inverse et on s'est dit que ça devait être les chasseurs. Je croise les doigts pour qu'ils aient trouvé la bête et qu'ils aient pû la soigner, bien que je pense qu'il l'ont plutôt achevée pour se la bouffer... ce qui est peut-être la meilleure chose pour l'animal.

    J'ai trop mal au coeur, l'image du petit sanglier qui se tourne dans tous les sens sur le bitume me hante. Je sais qu'on ne devrait pas se sentir coupables, n'empêche ce soir j'ai du mal à dormir...

    J'ai la haine contre notre civilisation, nos routes, nos bagnoles, nos conneries d'humains irresponsables, irrespectueux et égocentriques !

    Je déteste tout ça.

    Une pensée pour le petit sanglier, et pour son petit troupeau qui n'a pas eu d'autres pertes je l'espère !

     

    Merci aux gens qui nous ont aidés ce soir. Très gentils. Ca fait chaud au coeur. Et ça a fait du bien.


    2 commentaires
  • Sur son blog, Carton a raconté comment se asse Noël dans sa famille. Je trouve que c'est interessant car c'est vraiment différent chez chacun ^^et j'ai adoré sa version ! Ca m'a donné envie d'écrire la mienne. OU plutôt j'étais partie pour lui mettre un commentaire court pour lui raconter comment ça se passe chez moi et j'ai pondu un pavé !

    Donc j'ai pensé le coller ici pour ramener un peu de gaité et de magie sur ce blog !

    Mais avant tout, bienvenue chez Carton : foliesdecarton.canalblog.com/

    Chez moi on fait toujours comme si mon frère ma soeur et moi étions des petits enfants.
    Le soir du 24 vers 19h on va au ciné avec ma mère et ma grand-mère et qui veut bien se joindre à nous.
    Pendant ce temps mon père mets les cadeaux au pied du sapin.
    et quand on rentre : surprise, !!! Oh quel dommage on a raté la viste du père Noël qui en plus s'est arreté un moment sur le balcon pour papoter avec mon père, mais finalement comme on revenait pas du cinéma il a continué sa livraison, on est vraiment déçus...
    Après on mange notre repas de Noël, les yeux rivés sur les cadeaux !!! Mais il faut résister avec les paquets sous les yeux, interdiction de toucher ou de montrer qu'on est interessés... non ce qui compte c'est l'esprit de Noël et non pas les cadeaux bien sur... Enfin la forme des paquets nous donnent parfois des indices et c'est vraiment la torture !

    QUand on a fini de manger, il est environ minuit c'est enfiiin l'heure des cadeaux, mais non, les parents veulent nous faire résister en nous apportant le dessert : on a plus faim je vous dis ! Même si la buche me fait saliver j'ai plus faim, je le jurrrrrre ! Non non j'ai pas hâte d'ouvrir les cadeaux mais puisque vous proposez...

    Le plus jeune, souvent ma soeur, distribue les cadeaux un à un selon les noms inscrits sur les emballages. Et tout le monde attends sagement son tour. Biensur quand quelqu'un a un paquet on doit attendre qu'il l'ait ouvert pour en distribuer un autre, tout le monde doit regarder le gâté ouvrir son papier cadeau et s'illuminer en découvrant sa surprise !!!
    Parfois il passe presque 10 paquet avant que ce soit notre tour, et c'est affreux seulement on ne le montre pas, aprés tout les paquets pour nous sont peut être dessous et à la fin de la distribution on en recevra 3 ou 4 d'un seul coup !!!
    ET voilà au moins 40 cadeaux ouverts, des rubans de partout dans la pièce, du papier, des emballages, des rires, le dessert qui arrive, tout le monde s'en fiche et teste ses cadeaux :
    "Oh mamie que ces gants te vont bien !
    - Oh Julie tu vas te régaler avec ce nouveau jeu vidéo !
    - Oh maman ce parfum sent bon !
    - Merci papa pour cette vaisselle fine !
    - Merci chéri pour la place de concert !
    - De rien Sandro pour le dvd et la chemise !
    etc "
    Jusqu'à ce qu'on tombe de sommeil !

    Le lendemain matin c'est le rush, toute la famille débarque à la maison pour un déjeuner encore plus loooong !
    Qui laisse place à encore une ouverture de cadeaux !!!!

    Puis les jours qui suivent nous nous rendons visite, et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se voir pour les fêtes échanges encore des cadeaux !

    Nous sommes toujours gâtés. Certains économisent toue l'année pour partir en vacances. Nous économisons pour Noël, pour que ce soit un pur moment où tout le monde croule sous les attentions, les paquets et les petites tendresses !!!!

    Cette année je vais passer mon premier Noël avec mon bébé Abi ! Je suis sure qu'elle va être gatée pourrie et moi même j'hésite beaucoup pour son cadeau. est ce que vraiement elle va y prendre plaisir sachant qu'elle n'aura que 10 mois ?

    Et puis elle croule sous les jouets et les vêtements,  quoi lui offrir d'autre ???
     


    3 commentaires
  • 18/11/08

     

    L'impression d'arriver à rien faire...

     

    Juste envie que tout aille mieux, que les gens arrêtent d'être cons, que les gens soient loyaux les uns envers les autres, que mes espoirs cessent d'être des embrayons de désillusions, que toute cette merde cesse !

     

    Petit papa Noël, je voudrais pour ce petit noël, que mon chéri trouve un boulot qui lu plat et qui lui permet de ne plus stresser, que ma fille ait une place en crèche et qu'elle s'y amuse, que ma grand-mère guérisse, qu'on trouve un guitariste sympa, bon et définitif, que notre projet d'achat de l'appart à Voiron se concrétise, que j'arrête de me sentir seule tout le temps, arriver à me reposer, voir mes amis qui me manquent... :(

     

     

    j'ai les boules.


    2 commentaires

  • Watch Op377f in Animation  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

     

    Je l'ai trouvé sur le skyblog d'un certain shérif !

    Enfin l'épisode 377 !!! Je suis toujours aussi accroc à ce manga !!!!

    Dans cet épisode vous verrez Zorro défendre ses nakama au péril de sa vie !! Attentionnn !!!!


    votre commentaire