• Mes premiers savons : café, gimgembre, lait, riz!

    Il y a quelques minute, je viens de faire ma première expérience savonesque!

    Je suis absolument désolée pour les puristes, mais comme je déébute, je veux me faire une idée de l'activité d'abord avant d'investir et du coup j'ai agit avec ce que j'avais sous la main.

    Je tiens à préciser que je me suis largement inspirée de la recette du savon au café de Terre d'Olina! (lien : http://www.terredolina.com/list.php?lang=1&path=134&num=59&action=n&sort=id&page=0&AdSearch=on)
    Mais j'ai rajouté des petites choses personnelles!!!

    Voilà donc tout dabord j'ai rapé un savon de 100gr, et j'ai laissé de côté environ 20gr pour obtenir 80gr comme dans la recette.
    Puis j'ai fait fondre tout ça au bain marie avec 100ml d'eau et 50ml de crème fraiche liquide.
    J'ai eu du mal à avoir une belle texture, mais finalement c'est arrivé et j'ai failli tout manger! lol!
    Puis j'ai mélangé dedans 50 ml d'huile d'olive, 2 cs de café moulu, 1 cs de gimgembre moulu, et 1 cs de riz rond, pour que ça gratouille!!!
    J'ai versé dans un moule silicone prévu pour des madeleines, que j'avais préalablement tapissé de café, juste pour décorer!
    Comme il me restait un peu de matière, j'ai découpé le fond d'une brique de lait, je l'ai tapissée de noix de coco rapée et j'ai versé le reste de savon liquide dedans. C'est pas trés joli mais ça me reservira peut-être!!

     


  • Commentaires

    1
    mugiwara no luffy
    Lundi 30 Juin 2008 à 16:37
    Coucou !! Je me disais qu'il était tout de même correct de venir sur ton blog après tout se que tu a fait pour moi ^^ mais là j'avoue que je n'ai pas pu résisté à poster un commentaire parce que c'est là première fois que j'ai envie de MANGER DU SAVON !! Sérieusement sa à l'air trop délicieux continue comme sa tu es une virtuose de la cuisine savonneuse !!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :