• Le bon vieux temps

    Je suis très nostalgique...

    Il fût un temps où j'avais pleins de potes et c'était fun.

    Mais je sais pas ce qu'il leur a pris, il sont tous partis (ou presque), de Grenoble. Et maintenant j'ai une belle impression de vide inter-galactique...

    Un petit hommage à eux qui me manquent énormément :

    Le premier à être parti, c'est BuZ. J'adore ce gars parce qu'il est entrainant. Il a un tel charisme et une telle personnalité que quiconque ne peux s'empêcher de s'embarquer avec lui sur les pents du rock'n roll ou d'autres débats existentiels passionnants. BuZ m'a fait découvrir Sublime, c'est dire s'il a joué un rôle important dans ma vie, depuis sublime est mon groupe de musique favori!

    Il a joué de la guitare dans les débuts de Big Dist, il a insufflé de la passion dans mon projet, il m'a donné des pistes de travail dans notre ancien groupe Pimp my Cadillac, et il m'a fait rêver avec sa poésie intérieure. Ce mec est unique!

     

     

    Le deuxième parti c'est Léo.

    Le grand Léo rencontré dans une troupe de théatre que nous avons quittée en même temps. Quels délires! Les soirées à marcher en ville jusqu'au bout de la nuit! Les cuites devant Fruits Basket! Les soirées chez lui à comater devant l'écran psychédélique de WIndows Média Player en écoutan The Vines, les boeufs dans sa salle de répet, les enregistrements dans son home-studio, les orga de concerts au Rabot, the Dandy Warhols à fond dans la bagnole direction Nîmes beach, les clips de Michel Gondry, ses histoires de Don Juan, les clips de Blur, les soirées devant Marc et Sophie dont le générique mythique a fini en sonnerie de son portable, les concerts de Big Dist où il venait chanter avec nouos sur Oi to the world,Hella Good et Underneath it all... Tou ça, tout ça...

    Léo est enIrlande actuellement et je sais qu'il s'éclate!

     

    Le troisième c'est mon frangin de coeur, Feust! Feust aussi a fait parti de Big Dist à ses premières heures, mais mieux encore, il était dans mon tout premier groupe sur Grenoble : Split (qui a assumé son nom immédiatement!).

    Feust m'a tout appris en matière de rock, il est mon précepteur jusqu'à la fin des temps!

    Non content de ses qualités déjà innombrables, il est aussi un génie musical dont je vous invite à écouter le son via le lien dans la rubrique du même nom.

    Encore mieux que ça, Feust est mon ami, je le sur-kiffe!!!! J'ai tellement de souvenirs de folie avec lui que je regrette qu'il soit parti à Lyon, dorénavant c'est plus difficile de continuer à créer des souvenirs ensemble

    Je vais finir par ma vieille Quentouille adorée! Lui qui m'a initiée à la long-board et qui a composé de purs tubes pour Big Dist!

    Il devrait prendre une collocation avec Feust et Buz à la rentrée, aprés leur voyage en Californie (Lucky them, je suis morte de jalousie!!!). Quentouille me manque plus que quiconque, la fougue et sa jeunesse transparaissent dans sa façon de jouer de la gratte. Il est profondément gentil et généreux!

    Je me rappelle encore les journées où il nous a aidés à emmenager à Echirolles, y'avait Feust et Troll aussi!

    C'est le pote que je salue avec une grosse tape dans le dos pour dire bonjour, et que je quitte de la meme manière mais avec le coeur gros!

    Ce petit jumpeur de trampoline, espiègle comme un chaton est irremplaçable.

    Lamartine disait " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", moi c'est 4 potes qui me manquent là, et c'est parfois bien la loose!

    J'espère les revoir tout bientôt.

    Je crois que c''est cela qu'on appelle "faire sa vie de son côté"... beh ça craint. Grenoble cest pourri sans vous les gars...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :