• Des news savonnesques

    Mes projets de savons avancent.

    • Notre collègue Mokozore va probablement me passer une solution de soude pour que je tente la fabrication de savon de A à Z dans notre petite cuisine!
    • J'ai fait l'acquisition de savon d'Alep en paillette pour faire quelques essais de refonte!
    • J'ai également acheté des colorants naturels pour savons.
    • Et ma dernière amplettes savonnesque : huile de coco, huile de noyaux de cerise, beurre d'abricot

    Avec ça je trouveari forcément quelques recettes interessantes!

    Je suis justement en train de regarder les prix de frangrances et huiles essentielles pour parfumer mes savons et leurs donner des propriétés bénéfiques!!

    Par contre mon premier essai de savon ne veut pas sécher... je crois que j'ai abusé des matières grasses... vais evoir le recouper pour passer en mode "paillettes", à savoir des petits cubes de savon qui viendront s'ajouter dans mon prochain savon qui sera d'une autre couleur) et à la coupe ça fera de jolis motifs!!

    Ca me donne une super idée de savon ça!! Un savon coco-café!

    Sachant que le savon que je vais découper est un savon au café, je ferai le prochain à base d'huile de coco, la senteur sera rehaussée grace à un peu de monoï et/ou une infusion de thé à la noix de coco, pour finir je mettrai de vrais copeaux de noix de coco!!

    Mais si je pars sur une base de savon d'alep ça va être difficile de rajouter des graisses ... De plus ça n'aura pas du tout la bonne couleur... Je dois trouver de la glycérine absolument... Ou alors me contenter d'une couleur sombre... Ou ajouter un colorant? C'est paaaas bien d'abuser du colorant hein?Surtout quand on revendique faire du savon naturel...

    Vais réfléchir encore un peu tiens...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :